Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 01:06

Le budget du ministère de la Culture s’élève à 15 milliards d’euros si l’on additionne les fonds européens, ceux de l’ Etat et ceux des collectivités locales, soit près de 1% du PIB.

Coût du ministère de la CultureRécemment épinglée par la Cour des comptes, le ministère de la Culture a vu son budget progresser de 1% en 2011 pour atteindre 7,4 milliards d’euros, tandis que le budget du ministère de l’ Emploi diminuait de 11%, à 10 milliards d’euros.

Cela n’empêche pas Aurélie Filippetti, nouvelle ministre de la Culture, de regretter dans une récente interview au Monde la baisse de ses crédits. Des crédits qui, depuis 1959 et la création du ministère de la Culture ont pourtant été décuplés.

Le copinage et le saupoudrage arbitraire des subventions sont monnaie courante au ministère de la Culture. Exemple avec les abus des théâtres subventionnés: un théâtre public perçoit 120 euros par spectateur quand une scène privée n’en touche que 2.

Autre exemple des dérives de la Culture: en 2009, le Centre Pompidou organisait une exposition sur le vide, ouvrant aux visiteurs 9 salles entièrement vides. L’exposition était présentée dans un catalogue de 540 pages et, pour l’occasion, le centre Georges Pompidou éditait un perfect magazine, vendu au prix de 10 euros. Vide, évidemment…

source: Valeurs Actuelles et Les dossiers du Contribuable

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie