Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 21:04

Image Alternative Text

Le pape François clôture le mois de mai, consacré à la Vierge, en priant le chapelet avec des milliers de fidèles sur la place Saint-Pierre.

« Ecoute, décision et action » sont les trois bonnes attitudes pour affronter le chemin de la vie, et la Vierge Marie en est l’exemple parfait car « elle est attentive à Dieu, elle écoute Dieu. Mais Marie écoute aussi les faits, c’est-à-dire qu’elle lit les événements de sa vie, elle est attentive à la réalité concrète et elle ne s’arrête pas à la superficie des choses, mais va en profondeur pour en saisir la signification », dit le pape François dans sa méditation à l’occasion de la prière du Chapelet, place Saint-Pierre, devant 40.000 fidèles.

« Marie sait où elle va car elle est à l'écoute de Dieu. Dans la prière, Marie n'est pas pressée, mais une fois que tout est clair, qu'elle a compris la volonté de Dieu, elle agit rapidement », a expliqué le Pape.
 
Contrairement à d’habitude où la prière du chapelet est récitée dans les jardins du Vatican, le pape a souhaité réciter la prière du chapelet devant la basilique dédiée à Pierre , comme Benoît XVI en 2008 .
 
Après la prière du chapelet  confiée au cardinal Angelo Comastri, archiprêtre de la basilique, il a invité les fidèles à décider par eux-mêmes, à se mettre en jeu, à ne pas « se laisser porter par les événements »:
 
« »,
 
 Et il a conclu sa méditation, par une prière à Celle dont toute l’action découle de « son obéissance à Dieu » et à qui était consacrée ce mois de mai :
 
« Marie, femme de l’écoute, fais que nos oreilles s’ouvrent ; fais que nous sachions écouter la Parole de ton Fils Jésus, au milieu des paroles de ce monde ; fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chacune des personnes que nous rencontrons, en particulier celle qui est pauvre, qui est dans le besoin, en difficulté.
 
Marie, femme de la décision, illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de ton Fils Jésus, sans hésitation ; donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser porter pour que les autres orientent notre vie.
 
Marie, femme de l’action, fais que nos mains et nos pieds se dirigent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de ton Fils Jésus, pour apporter, comme toi, au monde la lumière de l’Évangile. Amen. »
 
 
- Pour lire l’intégralité du texte de la méditation du pape François : http://www.zenit.org/fr/articles/marie-va-a-contre-courant

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions