Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 22:58

BFM Business s’est procuré l’argumentaire envoyé en interne au camp UMP pour soutenir les propositions sur le travail du candidat Sarkozy. Découvrez les 14 questions pièges préparées par la majorité.

Mercredi soir, sur France 2, Nicolas Sarkozy a détaillé les pistes qu’il souhaite mettre en application pour soutenir l’emploi, en cas de réélection. Naturellement, tout le camp UMP est mobilisé pour soutenir ces propositions. Et pour cela, Nicolas Sarkozy a briefé son camp.

BFM Business s’est procuré, en exclusivité, l’argumentaire rédigé par l’UMP afin de préparer ses parlementaires à répliquer en cas de contestations sur l’efficacité des mesures proposées. Ce document de sept pages était donc réservé à une diffusion en interne.

Des citations de Bayrou et Hollande

Il se découpe en deux parties. La première est d’un intérêt limité, puisqu’elle ne fait que résumer les six mesures du candidat Sarkozy. La seconde (à partir de la page 5) est beaucoup plus intéressante : elle comporte une liste de 14 questions-pièges que les chefs de l’opposition ou les médias pourraient poser.

On y trouve mentionnées des citations de François Bayrou. Le document reprend mot pour mot une de ses attaques : à savoir que la mesure de la prime pour l’emploi (PPE), c’est « prendre aux pauvres pour donner aux pauvres ». Ou encore, certains termes employés par François Hollande, comme lorsqu’il qualifie de  » mystification » la PPE.

Naturellement, chacune de ces questions est suivie de la réponse que le parlementaire devra formuler, avec le plus de naturel possible.

Par exemple, si un journaliste demande à un membre de la majorité combien coûtera la formation des chômeurs, il se verra répondre que « l’enjeu, ce n’est pas de dépenser plus, mais de dépenser mieux », même si « prendre de l’argent à un endroit pour le mettre à un autre, ce n’est jamais agréable ».

Tendez l’oreille, dans les jours à venir, vous risquez bien de retrouver dans la bouche des élus UMP les éléments figurants dans ce document…

http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/fiscalit%C3%A9-politique-fin-publiques/document-exclusif-comment-l%E2%80%99ump-vend-les-mesures-s

Partager cet article

Publié par : CITOYENS FRANCAIS - dans Politique