Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 02:06

jospin.jpgRetiré de la vie politique active depuis dix ans, mais très présent dans la dernière campagne présidentielle aux côtés de François Hollande, Lionel Jospin revient aux responsabilités. L’ancien Premier ministre va en effet prendre la tête de la commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique voulue par le nouveau chef de l’Etat.

C’est François Hollande lui-même qui l’a annoncé, ce samedi, lors de son interview télévisée du 14-juillet, saluant «un homme incontestable pour son intégrité». «Il y a des règles qui sont demandées, parce que nous sommes dans une période difficile et qu’il y a une exigence de moralisation, de rénovation», a rappelé François Hollande. «Donc je vais proposer une commission, dans un délai très court, qui sera présidée par un homme incontestable pour son intégrité», a poursuivi le chef de l’Etat, avant de livrer le nom de Lionel Jospin.

Cette commission, a indiqué François Hollande, sera chargée de faire «des propositions pour le non-cumul des mandats – pour que les parlementaires soient pleinement impliqués dans la vie législative -, le financement des campagnes, les modes de scrutin (…) et enfin tout ce qui est charte éthique», conformément aux engagements pris durant sa campagne présidentielle. Le président de la République a encore signalé que, s’agissant des modes de scrutin, la commission se pencheraout, outre les sénatoriales, sur l’introduction d’une part de proportionnelle aux législatives.

Le président de la République a fait valoir que la commission serait composée de «personnes de toutes sensibilités» et qu’il consulterait «tous les partis politiques» après la remise de ces travaux.

Le Parisien


Il va y avoir du travail avec tous les "travers" de l'UMPS.....

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique