Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 02:59

MADONNA.jpgLe Front national va porter plainte contre Madonna après la diffusion samedi lors d’un concert de la chanteuse au Stade de France, d’un clip vidéo dans lequel Marine Le Pen apparaît brièvement affublée d’une croix gammée sur le front.

« Une plainte pour injure avec constitution de partie civile sera déposée la semaine prochaine devant le tribunal de grande instance de Bobigny, dont la juridiction couvre le Stade de France », a dit dimanche à Reuters Florian Philippot, vice-président du FN, confirmant une information donnée par le JDD.fr. [...]

Le Nouvel Obs
_________________________________

Addendum 14/07/12 :

Ce soir, lors de son concert au Stade de France, Madonna a rediffusé (sous les acclamations du public) la séquence associant Marine Le Pen à Hitler.

____________________________
Après ce concert au Stade de France, qui n’affichait pas complet, la « Material Girl » doit en donner un autre en France, le 21 août, à Nice.
[...]
« MDNA », son douzième album-studio paru en mars, a quelque peu déçu. En France, il s’est écoulé à un peu moins de 80’000 exemplaires, un chiffre honorable en ces temps de crise du disque, mais très décevant pour l’interprète des tubes « Papa Don’t Preach » ou « Like a Prayer ».

 

LeMatin.ch

 

______________________________

13/07/12 – Au Stade de France samedi soir, Madonna sera sous observation. Après ses strip-teases sur les scènes d’Istanbul et Rome et ses larmes à Berlin, la reine de la pop américaine, qui multiplie les frasques sur sa tournée mondiale, pourrait diffuser lors de ce concert sa vidéo polémique : celle qui présente la patronne du FN, Marine Le Pen, avec une croix gammée sur le front.

Le 31 avril dernier, à Tel-Aviv (Israël), à l’occasion du lancement de son MDNA tour, Madonna avait déjà mis en fureur la présidente du parti d’extrême-droite. Sur le prélude de «Nobody Knows Me», un montage vidéo montrait Marine Le Pen, associée avec des symboles nazis. Le reste du clip présentait des photos de Benoit XVI, Hu Jintao ou Sarah Palin.

VIDEO. Introduction de «Nobody Knows Me» (Marine Le Pen apparaît dans le clip à 1’33).

Dès sa première diffusion, Marine Le Pen avait prévenu : «Si elle fait ça en France, on l’attendra au tournant». Son entourage promet des poursuites judiciaires. Jean-Marie Le Pen avait par ailleurs assuré que le parti demanderait 1 million de dollars de dédommagement à la star américaine. Aucun recours n’a été déposé à ce jour. La vidéo a été projetée mercredi à Bruxelles. Il est probable que Madonna ne renoncera pas au plaisir de la présenter au Stade de France. [...]

Le Parisien

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers