Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 01:03

yamina_benguigui_vulgaire_globesSelon Le Point, les équipes de l’Élysée et du Quai d’Orsay seraient particulièrement « agacées » par Yamina Benguigui, qui avait assuré à François Hollande que Joseph Kabila, le président de la RDC, allait mettre en place des mesures démocratiques dans son pays.

Croyant la réalisatrice bling-bling, le président de la république avait programmé un voyage dans ce pays. Un soutien à un régime peu démocratique qui colle mal aux beaux discours moraux des socialistes français.

« Ou elle a survendu son affaire ou elle s’est fait rouler dans la farine », déplorent les collaborateurs de François Hollande cités par Le Point.

En rentrant de son voyage de préparation pour le prochain sommet de la francophonie, en République démocratique du Congo (RDC), Yamina Benguigui prétendait avoir obtenu l’assurance que Kabila lancerait des réformes démocratiques dans son pays avant le sommet. Elle disait notamment qu’il s’était engagé à créer une « commission nationale indépendante des droits de l’homme » et une « commission indépendante en charge de la transparence des élections ».

Ces informations de la grande diplomate Benguigui avait suffit à convaincre le petit ami de Valérie Trierweiler d’organiser un déplacement à Kinshasa pour le sommet de la francophonie.

Face à la stagnation de la situation politique du pays, Hollande s’est retrouvé dans une situation embarrassante et n’a pas pu annuler le voyage. Il va donc tout de même se rendre en RDC, mais il a fait raccourcir son séjour. Il ne passera même pas la nuit sur place et assistera uniquement à la cérémonie d’ouverture  du sommet. Une fois de plus, Hollande se sera ridiculisé devant le monde entier.

Même s’il ne s’agit pas du premier reniement de François Hollande, qui a déjà accueilli discrètement plusieurs dictateurs à l’Élysée, cette affaire illustre la pratique d’un parti déconnecté et idéologisé qui pense qu’un beau symbole vaut mieux qu’un bon ministre.

Les observateurs s’interrogent sur la manière dont Kabila a embobinée la ministre : lui aurait -il prêté une esclave pour s’occuper de ses cheveux ? Auquel cas, l’artiste n’aura pas pu résister à une telle attention. Après tout, à chacun sa vision de la démocratie !

On ne va pas revenir sur le caractère de star du cinéma de celle qui estime qu’à « qualité égale, priorité au beur ». Elle est incompétente et déconnectée, ça on le savait. Le problème, c’est que des professionnels de la politique, censés être responsables de notre pays, aient pu nommer une telle femme à un poste de ministre.

Il se murmure que ses heures aux ministère seraient comptées. Il serait temps !!

On a vraiment l’impression d’avoir un gouvernement d’incompétents qui naviguent à vue et qui sont dépassés par la pression et l’ampleur de la tâche.

Le reniement, c’est maintenant !

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Retraites