Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 03:47

2840623_6o0b3856_545x341

Après les terribles attentats qui ont frappé la France la semaine dernière, des questions légitimes se sont portées sur l’’école de la République chargée de transmettre les valeurs fondatrices de notre vouloir vivre ensemble. Il n’’est pas admissible, en effet, que plus de 200 incidents aient été officiellement relevés lors de la minute de silence observée dans les établissements scolaires – – et ils sont vraisemblablement plus nombreux.

Après des années de laxisme, c’’est un retour brutal à la réalité, la ministre de l’’éducation nationale promet désormais des actes forts… Il y a urgence !

Mais il n’’y a pas que l’’école publique et laïque qui doit respecter et enseigner les fondements du vouloir vivre ensemble.

Depuis plusieurs années l’’Education nationale a accordé des autorisations d’’ouverture à des écoles coraniques, – véritables madrassah, – parfois au grand dam des autorités préfectorales et judiciaires qui estimaient que les conditions légales d’’ouverture de ces établissements n’’étaient pas réunies.

La politique de Ponce Pilate de l’’Education nationale n’’est plus admissible et l’’Etat doit se donner les moyens de contrôler le contenu de l’’enseignement de ces établissements confessionnels et, au besoin, de les faire fermer s’’il contrevenait aux principes fondateurs de la République :

- Le respect des lois votées par le Parlement
- L’’égalité des sexes
- Le respect de la laïcité notamment.

On ne saurait tolérer sur notre sol des fabriques de jeunes qui deviennent étrangers à nos valeurs et qui se coupent de la Nation et de notre vouloir vivre ensemble.

Jacques Myard interpelle par question écrite la ministre de l’’éducation nationale sur cet enjeu majeur.

 

vu sur : http://www.les4verites.com/islam/controler-l%C2%92enseignement-des-ecoles-coraniques-une-imperieuse-necessite?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+les4verites+%28les+4+v%C3%A9rit%C3%A9s%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions