Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 00:20

 

Après 20 ans d’attente, Copenhague autorise la construction d’un minaret. Dans quelques semaines, un minaret de 22 mètres viendra surplomber la ville.

Cette construction fait suite à l’autorisation du conseil municipal de la ville de construire une mosquée dans le nord-ouest de la capitale. L’édification d’un lieu de culte au cœur d’un pays régulièrement aux prises avec des scandales islamophobes représente un symbole fort pour la communauté musulmane danoise.

Dans quelques mois, les fidèles auront enfin leur propre mosquée dotée d’un minaret, actuellement en construction, après de nombreuses années d’attente. « Cette édification représente l’acceptation officielle de la communauté musulmane », se félicite Hamid el Mousti, ancien conseiller municipal de Copenhague.

Le lieu de culte en construction est subventionné par le Qatar.

Le parti du peuple danois  n’a d’ailleurs pas tardé à faire part de son mécontentement. Son porte-parole, Carl Christian Ebbesen, a vivement critiqué la construction du « symbole d’une religion qui ne reconnaît ni la démocratie ni les droits des femmes ».

Dans une tribune publiée en juillet dernier dans le journal Politiken, l’ancienne ministre danoise de l’emploi et de l’égalité des chances, Inger Stojberg, appelait également les Musulmans à « aller voir ailleurs » s’ils n’étaient pas prêts à intégrer les valeurs danoises.

En vingt ans, la communauté musulmane a doublé, atteignant près de 225 000 personnes, soit environ 4 % de la population danoise.

jeuneafrique.com

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions