Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 19:35

 

(…) Si l’abattoir de Feurs produit du 100% halal, dans les établissements de Saint-Etienne, Sury-le-Comtal Charlieu et Roanne, seule une partie des bêtes est égorgée vivante.

Mais les abats et les pièces à bouillir seraient les seuls prisés par les musulmans alors que les parties basses seraient délaissées.

Ce qui explique que l’on peut retrouver sur le marché traditionnel de la viande halal et bien évidemment l’acheter à son insu.

 

http://www.leprogres.fr/loire/2012/02/22/on-tue-halal-dans-la-loire-et-manger-de-la-viande-a-son-insu

 

Viande halal : la loi du silence

Dans la Marne comme ailleurs, une partie des animaux est pourtant abattue selon les pratiques rituelles islamiques. (…)

Dans la région, on ne se bouscule pas au portillon pour évoquer le sujet jugé « trop sensible ». Veut-on ainsi éviter la récupération politique ? Protéger la filière ? Un peu les deux à la fois.

Mais pour le consommateur, la question demeure : mange-t-il, à son insu, de la viande provenant d’un abattage rituel ? (…) Pratiquement, la réponse avait déjà été donnée dans une enquête menée par la Direction générale de l’alimentation (DGAL) en 2007.

On y apprenait que 12 % des bovins, 13 % des veaux et 49 % des ovins-caprins étaient abattus selon les rites musulmans et israélites en France. Des chiffres bien supérieurs à ce que peut être la clientèle dans l’Hexagone.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/viande-halal-la-loi-du-silence

Partager cet article

Publié par : CITOYENS FRANCAIS - dans Société