Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 01:45

M. Hollande, vous prévoyez 30 milliards € de taxes supplémentaires. Nous vous proposons plutôt des mesures qui permettraient une baisse des dépenses publiques de 60 milliards € !

Par Philippe Robert.


Une pétition de l’association Contribuables Associés (que l’on peut signer en cliquant directement ici : Le Cri du contribuable) vient d’être lancée à l’attention de François Hollande, président normal du genre blablateux de la République française.

Comme il semble de plus en plus évident que le Président et l’ensemble de son gouvernement ne prennent absolument pas la vraie mesure de la situation actuelle, en France comme en Europe, voici les termes de cette pétition de la première comme de la dernière chance :

Monsieur Hollande, réduisez les dépenses publiques ! Pétition nationale adressée à François Hollande, président de la République.

“Monsieur le Président,

“Votre plan de redressement, présenté fin janvier 2012, pour désendetter la France et ramener le déficit public à 3% du produit intérieur brut en 2013, prévoit 29 milliards d’euros de prélèvements supplémentaires sur les ménages et les entreprises !

“Cette situation est intenable pour les contribuables déjà surtaxés ! Le retour à l’équilibre budgétaire doit se faire par une baisse drastique des dépenses publiques et non en augmentant encore les impôts et taxes !

“Aussi, le simple contribuable-citoyen que je suis vous demande de :
- Réduire le nombre d’élus en France
- Supprimer le financement public des syndicats
- Accroître la lutte contre les fraudes sociales
- Geler les salaires des fonctionnaires
- Limiter pour les nouvelles embauches le statut de la fonction publique aux emplois régaliens
- Aligner les régimes spéciaux de retraite (y compris ceux des fonctionnaires) sur ceux du privé

Ces mesures, si elles sont appliquées, permettraient d’économiser plus de 60 milliards d’euros par an

“Pour cela, je compte sur votre détermination sans faille.

“Je vous prie de croire, Monsieur le Président, etc.”

Verba volant, scripta manent, les paroles s’envolent, les écrits restent : d’où l’intérêt essentiel de cette pétition qui prend date à l’aube d’un quinquennat socialiste visiblement perdu d’estime, à peine passé cent jours, jusque dans le coeur d’un peuple de gauche désemparé...

En effet, mais pour d’autres raisons autrement plus justifiées, le libéral que je suis est lui-même au diapason de ce désenchantement national qui n’annonce rien de bon dès lors que le gouvernement de la France, battant durablement la campagne, agit à l’instar d’un aveugle privé de sa canne blanche !

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie