Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 12:35

BIRMINGHAM-3-articleLarge.jpg

Photo: l'école islamique Park View de Birmingham en Angleterre.

Suite à l'affaire des six écoles musulmanes de Birmingham (écouter le sujet de France Inter) en juin dernier,

"Une vidéo extremiste faisant la promotion du djihad a été montrée à des élèves d’une école à Birmingham impliquée dans la polémique “Trojan Horse” ont appris aujourd’hui des députés.

Ces conclusions apparaissent alors que Peter Clark, un ancien chef de l’équipe anti-terroriste de la Metropolitan Police, qui a été nommé par l’ancien ministre de l’éducation Michael Gove pour diriger l’enquête sur cet affaire, a exhorté le gouvernement à examiner si d’autres écoles dans d’autres régions du pays n’ont été prises elles aussi pour cible par les islamistes radicaux. […]

M. Clark a déclaré aux députés que d’autres incidents, incluant la récitation de chants anti-chrétiens lors des assemblées, des élèves vivement encouragés à rejoindre les appels à la prière, ainsi que des «problèmes de ségrégation», qui ont vu les garçons et les filles être encouragés à passer moins de temps en compagnie les uns des autres en dehors de la salle de classe .

 Il a ajouté: « Je ne crois pas aux  coïncidences et je trouverai cela très surprenant si cela se produisait uniquement dans les quelques écoles que nous avons eu le temps de visiter à Birmingham. [...]"M. Clark a déclaré que certains avaient été réticents à enquêter sur l’affaire par  « crainte d’être accusé de racisme ou d’islamophobie »

 

Source : The Independant du 2 septembre
ET http://www.islamisation.fr/ 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Education