Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 03:58

 

Deux rescapés de la dérive d’un canot de migrants, qui avait fait 63 morts en 2011 en Méditerranée, ont porté plainte mardi à Paris et Madrid pour établir les responsabilités des armées française et espagnole dans le drame.

«Nous avons vu des hélicoptères, des navires militaires et des bateaux de pêche, mais personne ne nous a aidés»

a raconté Abu Kurke, un Erythréen de 25 ans.

Quatre associations (Ligue des Droits de l’homme, Fédération internationale des Droits de l’homme, le Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés) et Migreurop) ont déposé plainte. Une plainte a été déposée simultanément à Madrid pour «crime de guerre par non assistance à personne en danger».

D’autres plaintes ont déjà été déposées en Italie, une autre suivra bientôt en Belgique, a ajouté Patrick Baudouin, président d’honneur de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH). Des procédures sont également en cours au Canada et aux Etats-Unis.

20minutes.fr

——————

Qu’est-ce que le GISTI, Groupe d’information et de soutien des immigrés ?

Spécialisée dans le droit des étrangers, le GISTI  fait partie des associations qui, au fil des années, ont contribué à forger la doxa «anti-raciste» actuelle. Cherchez les clandestins, vous trouverez le GISTI…

Pour le GISTI, « l’immigration n’est ni un « problème », ni une menace pour l’identité nationale » (bilan 2007 – page 67).  Dans ses « associations amies« , on trouvera pèle-mèle  Act Up, la CGT, le DAL, Droits devant, la LICRA, le MRAP, RESF, un « Comité contre la Double Peine »,  etc…

Comme la plupart de ses consœurs, l’association vit en grande partie de subventions publiques ou privées (les subventions privées étant d’ailleurs souvent issues d’organismes étant eux-mêmes subventionnés sur fonds publics – CCFD, Emmaus etc.)

Détail des subventions (cliquer pour agrandir)

Sources chiffre : voir le rapport annuel 2011 – Voir aussi le rapport du commissaire aux comptes

Qui sont les financeurs  ?

(source)

Rappel salutaire sur le GISTI.
N’oubliez cependant pas de mentionner (et c’est l’élément le plus important) que c’est cette organisation qui a fait instituer l’immigration de peuplement en France à partir de 1978 (second arrêt GISTI).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27information_et_de_soutien_des_immigr%C3%A9s#Premi.C3.A8res_victoires

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration