Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 00:26

La présence des demandeurs d’asile sur le sol suisse dérange. Certaines villes helvétiques envisagent de maintenir les demandeurs d’asile loin des endroits publics comme les piscines, les terrains de jeu et les bibliothèques, rapporte le site BBC.

Les organisations de défense des droits de l’homme dénoncent une mesure raciste. Les autorités suisses concernées parlent de mesures préventives contre de possibles tensions avec les résidents. En Suisse, selon la BBC, la part des demandeurs d’asile est supérieur à la moyenne européenne, environ 48 000.

Les demandeurs d’asile sont, pour la plupart, hébergés dans des centres spéciaux, des anciennes casernes de l’armée. Le premier centre a été ouvert à Bremgarten, une ville de 6000 habitants située au nord-est du pays. Son maire, rejoint par d’autres, comptent prendre des mesures pour limiter l’accès de certains endroits publics aux demandeurs d’asile. Roman Staub, maire de la ville de Menzingen, a déclaré qu’ils devraient être interdits de «zones sensibles» telles que les sorties d’écoles. A Bremgarten, une église leur sera également interdit d’accès.

Scandalisée par de telles mesures, l’agence onusienne pour les réfugiés (HCR) a répété que les demandeurs d’asile devaient bénéficier de la liberté de mouvement.

«Ils sont en Suisse légalement et n’ont commis aucun crime», a ajouté son porte-parole Dan McNorton.

Slate Afrique

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration