Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 02:37

 

Pour ce dernier édito de l’année, je vous ai réservé une petite surprise. En effet, le président de la République,François Normal 1er, estime que « deux exigences attendent le gouvernement en 2014 : faire reculer durablement le chômage et renouer durablement avec la croissance ».


Évidemment, il n’y arrivera pas mais après tout, l’espoir fait vivre… Il faut bien occuper l’espace médiatique et gérer l’opinion publique. Il n’y arrivera pas, quoique, car d’après certains voyants, l’année 2014 ne serait pas aussi apocalyptique que prévue.

chaos2

Vous vous demandez sans doute ce que viennent faire les voyants là-dedans ! Eh bien justement, c’est ma petite surprise de fin d’année.

 Un contrarien doit être ouvert à tous les sujets… et puis franchement, de vous à moi, les prévisions des mamamouchis et autres « zexperts » en tous poils sont tellement mauvaises que les voyants ne sont pas les pires des prévisionnistes.

 Certains se souviennent sans doute de l’expérience menée en 1988 par le Wall Street Journal. Pour ceux qui étaient trop jeunes, ou pour ceux qui ne connaissent pas les résultats de cette expérience, le célèbre quotidien financier américain avait entraîné un singe à jeter des fléchettes sur sa cote boursière, punaisée au mur. Les flèches tombaient au hasard sur des valeurs, que les journalistes relevaient scrupuleusement et que le journal achetait.

 En face, le Wall Street Journal avait demandé aux plus célèbres gérants de la côte de New York de choisir des valeurs.

Au bout de quelques semaines, il avait bien fallu se rendre à l’évidence : les valeurs sélectionnées par le singe s’étaient mieux tenues que celles sélectionnées par les spécialistes !!

Alors pour clore cette fin d’année, voici pour vous, lecteurs, les prédictions des voyants qui ont accepté très gentiment de jouer le jeu et de nous faire part de leur vision de l’année 2014. Je les remercie très sincèrement de leur participation. Nous pourrons comparer, tout au long de l’année, leurs prédictions avec la réalité des faits. Ils ne sont globalement pas aussi pessimistes que moi, alors cela vous changera, et aucun d’eux ne vous propose de faire vos provisions de boîtes de raviolis !! Voilà donc de quoi nous quitter sur un édito plus léger que d’habitude et qui ne devrait pas vous couper l’appétit pour nos repas gargantuesques de fin d’année !!

À retenir dans les choses et les prédictions qui reviennent particulièrement souvent : grosse tempête en France du type de celle de 1999, François Hollande est malade et hospitalisé, tentative d’assassinat, problème de santé pour le Saint-Père, hivers très froids et très neigeux. Remaniement ministériel et changement de 1er sinistre.

Alors si globalement ils sont plus « optimistes », certains évoquent des risques réels d’éclatement du système financier ou des bankrun où les gens retirent en masse leur épargne des banques. Bientôt 2014… nous saurons rapidement ce que 2014 nous réservera comme suprises.

Bonne lecture à tous !

1/ Par Jean Didier, toutes ses coordonnées sur son site Internet www.jean-didier.com

Merci à lui pour sa participation.

L’année 2014 sera marquée par une vibration numérologique 7. Il faudra donc s’attendre à un climat général propice à la réflexion et à un ralentissement général. Les financiers seront un peu frileux et les hommes politiques redoubleront de prudence avant de se lancer dans de nouvelles aventures. Il règnera comme une certaine lourdeur et une certaine lenteur dans le pays.

En revanche, toutes les professions, sociétés ou actions en rapport avec la médecine, la recherche, la technologie de pointe et le monde médical auront le vent en poupe. Il faudra également s’attendre à de nombreuses avancées dans ce monde et à de nouvelles découvertes très importantes pour la science. Une société cotée en bourse pourrait même faire beaucoup parler d’elle pendant l’année 2014.

Sur le plan financier, tout est possible. Il pourrait y avoir de beaux rebondissements complètement inattendus. Cela pourrait marquer un petit début de reprise de l’économie mondiale. Mais une fois de plus les investissements et l’épargne risquent d’être maltraités.

Pour finir, cette année 7 sera également marquée par la spiritualité. Il y aura des rapprochements entre religions, tout comme le retour à des vraies valeurs spirituelles. Pour autant, dans certains pays, il y aura toujours des conflits ou des dérapages au nom de la religion ou d’un Dieu. En fait, dans une seule année, on pourra connaître les deux extrêmes en matière de religion : le meilleur comme le pire.

En voyance, pour la France : je vois des problèmes de santé pour François Hollande. Problème cardiaque ou circulatoire à suivre de très près. Il pourrait vivre une courte hospitalisation et un suivi médical.

Je vois également les gens descendre de plus en plus dans la rue. Il pourrait y avoir un genre de mai 1968 avec de nombreuses manifestations et blocages de routes de plus en plus fréquents. Il y aura également un remaniement ministériel avec Manuel Valls comme nouveau Premier ministre. Malgré tout cela, le gouvernement patinera et aura du mal à trouver sa place.

Je vois également François Hollande finir par stabiliser un peu le chômage. J’avais déjà parlé de cela dans mes prédictions de l’année dernière et je maintiens encore aujourd’hui. Tout comme je vois toujours une relance immobilière avec une petite augmentation des tarifs dans certaines villes.

Autrement, deux affaires verront le jour, une concernant la pédophilie et une autre concernant des détournements de fonds sur le plan politique. Ce sera une affaire similaire à celle de Jérôme Cahuzac. Pour les élections municipales, il y aura une forte mobilisation et réussite du Front national. Comme une vague bleue… La droite et la gauche ne manqueront pas de se rejeter la faute. Pour finir, je vois également le décès d’un homme politique qui a gouverné ou exercé de hautes fonctions pour la France. Le pays sera en deuil.

Pour le climat, il y aura des problèmes encore et encore avec l’eau. Inondation et coulée de boue dans le centre et bas de la France. Il y aura également des petits tremblements de terre dans l’ouest et dans le sud et une grosse tempête qui rappellera les mauvais souvenirs de l’année 1999.

Dans le monde : les mouvements islamistes ne vont pas se calmer. Il y aura d’autres conflits dans les pays du Maghreb ou en Orient. La Syrie sera encore elle aussi à l’ordre du jour. Tunisie et Égype à surveiller …

Il y aura également de nouveaux problèmes de prises d’otages, surtout en Afrique du sud. Je vois des problèmes avec des gens que l’on pourrait appeler « les nouveaux pirates des mers ».

Il y aura également une tentative de complot voir même d’assassinat contre le Président Obama. Cette histoire fera grand bruit et plusieurs personnes autour du président perdront leur poste. Toujours aux États-Unis, il y aura une nouvelle catastrophe dans une université. Un jeune homme fera parler de lui dans une nouvelle tuerie épouvantable.

J’avais rédigé un article qui a fait grand bruit pour l’élection du Pape dans lequel j’écrivais que je voyais des soucis de santé pour lui, voire une vie courte en tant que pape. Je crois que nous en aurons déjà malheureusement un aperçu sur 2014.

Il y aura également de nombreuses catastrophes naturelles à prévoir sur des pays déjà touchés par des catastrophes. Une fois de plus, l’histoire va se répéter : alerte au Japon, Amérique du Sud mais aussi sur les côtes hispaniques voire également la Turquie et la Grèce.

J’ai des images également en tête d’une catastrophe similaire à celle du Costa Concordia. Un bateau qui va également faire parler de lui et dont les images feront le tour du monde.

Du côté de l’Angleterre, il pourrait y avoir un deuil national à la suite d’un décès dans la royauté.

Je vois également un mariage du côté de Monaco, mais également dans une des familles royales à travers l’Europe.

Du côté médical : un plan spécial de lutte et de recherche contre l’Alzheimer devrait être mis en place en 2014 ou pour 2015. Mais je vois aussi le corps médical en grève et descendre dans la rue pour défendre ses droits.

Les États-Unis pourraient mettre en place un protocole de greffe très surprenante mais qui fonctionnera et donnera des très bons résultats. Grosse avancée également avec de nouveaux appareils d’imageries médicales qui vont arriver rapidement sur le marché, une petite révolution dans ce domaine.

La lutte contre le sida va malheureusement devoir revenir sur le devant de la scène. Il y aura également de nouvelles campagnes de pubs beaucoup plus agressives en télévision, ce qui choquera une bonne partie des téléspectateurs.

Climat : en France, l’hiver sera rude et froid, mais moins que ce que les météorologues annoncent. Le printemps sec et il faudra s’attendre à une petite canicule pendant l’été 2014.

Dans le monde, il y aura beaucoup de problèmes avec l’eau et avec des coulées de boues. Je vois cela dans le sud des États-Unis mais également dans le milieu et sud de la France. J’ai parlé un peu plus haut d’une tempête similaire à celle de 1999. Il y aura aussi de nombreux cyclones et ouragans. Je n’écarte pas un nouveau risque de tsunami sur les côtes du Pacifique. Séismes et tremblements de terre dans la zone Espagne/Portugal/Italie et Grèce/Turquie. Le Japon et la Chine risquent de se trouver en difficultés face des éléments comme l’eau.

Charles Sannat

Source : Lecontrarien


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société