Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 00:10

SONDAGE MEDIAPRISM/ATLANTICO : Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient, chacun à leur tour, invités de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, ce jeudi. Qu'en ont pensé les téléspectateurs ?


Le plateau de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2.

 

57% des téléspectateurs ont été convaincus par l’intervention de Nicolas Sarkozy et uniquement 47% par celle du candidat socialiste, lors de l’émission « Des paroles et des actes », diffusée sur France 2 hier soir. C’est l’un des enseignements révélé par cette étude exclusive Mediaprism - Atlantico.fr, réalisée juste après l’émission.

Nicolas Sarkozy jugé plus convaincant par 50% des répondants

Sur le plateau de l’émission, aucun candidat n’est déclaré vainqueur, toutefois la prise de parole de Nicolas Sarkozy a été évaluée plus favorablement que celle de François Hollande :

57% répondants ont été convaincus par l’intervention de Nicolas Sarkozy contre 47% par celle du candidat socialiste.

50% des répondants l’ont finalement jugé le plus convaincant alors que seulement 36% estiment que c’est François Hollande.

Son intervention télévisée semble avoir eu un impact positif sur son image : + 10 points de manière positive versus + 3 points pour son principal rival.

François Hollande jugé moins fidèle à ses idées de début de campagne (49%) que ne l’est Nicolas Sarkozy (70%).

61% des répondants considèrent que le candidat socialiste mène une bonne campagne depuis l’annonce des résultats du premier tour aux élections présidentielles versus 47% pour le président sortant. Néanmoins, les répondants estiment que François Hollande est moins fidèle à ses idées de début de campagne (49%) que ne l’est Nicolas Sarkozy (70%).

L’émission des Paroles et des Actes de ce jeudi soir a emporté un relatif succès dans la mesure où 6 répondants sur 10 l’ont jugée utile. Les répondants se montrent désireux d’émissions politiques : 46% auraient souhaité qu’il y ait 3 débats entre les candidats (comme l’avait suggéré le président sortant). 70 % ont la ferme intention de regarder le débat entre les 2 candidats diffusé le 2 mai 2012.

 

Pour environ 1/3 des répondants, l’émission a eu une influence sur leur perception des candidats.  Alors que, pour l’un comme pour l’autre 1 répondant sur 5 ont été influencés positivement, l’émission semble avoir eu une influence négative plus importante sur la perception de François Hollande. Leur intervention télévisée a permis de « séduire » des électeurs des candidats sortants : 39% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon pour François Hollande et 34% de ceux de François Bayrou pour Nicolas Sarkozy.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour les téléspectateurs qui ont vu les interventions des 2 candidats,  50% jugent  Nicolas Sarkozy le plus convaincant et 36% estiment que c’est Hollande. Seuls 14% n’arrivent pas à les départager

  

6 répondants sur 10 ont jugé cette émission utile. 

46% des répondants adhèrent à la proposition de trois débats de Nicolas Sarkozy 

7 répondants sur 10 prévoient avec certitude de regarder le débat du 2 mai entre les 2 candidats.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Sur la dynamique de campagne depuis le premier tour, François Hollande semble avoir un avantage sur Nicolas Sarkozy: 61 % des répondants estiment qu’il mène, depuis le premier tour une bonne campagne versus 47% pour Nicolas Sarkozy.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

source : http://www.atlantico.fr/

    mots clefs : des paroles et des actes, Hollande, Sarkozy

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique