Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 02:58

En recrutant cet été l’un des meilleurs attaquants du monde, le Brésilien Hulk, le Zenit Saint-Petersbourg pensait faire plaisir à ses supporters. Il a eu tort : Hulk est noir.

Lundi, le plus gros groupe de supporters du meilleur club russe a publié sur son site internet une lettre au club, réclamant de ne pas recruter de joueurs de couleurs ou « de minorités sexuelles ».

« Nous ne sommes pas racistes mais nous considérons l’absence de joueurs noirs au Zenit comme une tradition importante. [...]

Cela permettrait au Zenit de maintenir l’identité nationale du club, qui est le symbole de Saint-Petersbourg. »

Le club n’a jamais engagé de joueur africain

Les ultras du Zenit sont considérés comme les plus racistes des supporters russes – une gageure dans un football gangréné par le racisme.

Selon l’agence de presse Reuters, qui rapporte le contenu de la lettre, le Zenit est le seul grand club russe à ne jamais avoir engagé de joueur africain. Des joueurs noirs ont refusé des propositions lucratives après avoir reçu des menaces de mort.

Le groupe Landscrona réclame davantage de joueurs slaves pour composer leur équipe.

« Nous ne voulons que des joueurs des nations slaves comme l’Ukraine et la Biélorussie, ainsi que ceux des pays baltes et de Scandinavie. Nous avons la même mentalité et le même passé historique et culturel que ces nations. »

[...]

Rue89

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Loisirs - Sport