Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 01:17

Détournement de l' argent public européen en Palestine

 

Selon le Financial Times, l’UE a payé les salaires de milliers de palestiniens de la Bande de Gaza alors que certains n’y travaillent plus depuis 3 ans.

D’après un rapport de la Cour des comptes Européenne sur l’ aide européenne à la ,l’UE a payé 2,9 milliards d’euros depuis 2007 pour des projets dans les territoires palestiniens, soit près d’un cinquième du budget européen consacré à la « neighbourhood policy » ( fonds utilisés pour exercer des influences sur les pays proches).

Sur ce budget, 1,4 milliard d’euros a été affecté depuis 2007 au paiement des salaires des fonctionnaires de l’autorité palestinienne. Pour bénéficier de cette aide, les fonctionnaires palestiniens devaient remplir certaines conditions définies par l’UE.

Mais d’après le rapport de la Cour des comptes européenne, ce programme n’a pas été doté d’indicateurs de performance et l’argent était distribué sans aucune vérification ultérieure. La Cour s’est ainsi rendu compte que jusqu’à 24% des palestiniens ayant bénéficié de l’aide de l’ UE ne s’étaient pas présentés pour travailler depuis 2010.

La Cour a également relevé que 90 fonctionnaires palestiniens déclarés inaptes au travail avaient tout de même touché leurs salaires.

Autre exemple du laxisme total concernant la manière dont est distribuée l’aide européenne, la Cour des Comptes a déclaré en juin dernier que personne ne savait comment l’ aide de l’ UE à l’Egypte pour soutenir la démocratie et les droits de l’homme ( 1 milliard d’euros) avait été utilisée.

source: europe-israel.org

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International