Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 16:19

Diesel, gaz, timbre, SNCF : tout ce qui va augmenter en 2015

 

De nombreuses hausses sont à prévoir à compter du 1er janvier. Planet.fr fait le point sur tout ce qui va augmenter en 2015. 


Le lendemain du réveillon risque d’être un peu dur à avaler pour les Français. Qui dit nouvelle année dit en effet aussi nouvelles augmentations sur différents produits et services. Timbres, diesel, billets de train… Les prix seront en hausse dès le 1er janvier. 

 

 

- Diesel, essence, gaz

Le gouvernement a confirmé qu’il y aurait bien une augmentation de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole à hauteur de 2 centimes par litre. La taxe carbone prévoit également une hausse de 2 centimes sur le litre de gazole ainsi que de 1,80 centime sur l’essence sans plomb. Les tarifs réglementés du gaz augmenteront eux-aussi de 2 à 2,4 centimes à compter du 1er janvier.

- Electricité

Des taxes sur le gaz naturel et l’électricité augmentant en début d’année, la répercussion se fera également sentir sur les factures. Les prix de l’électricité, qui avaient déjà connu une hausse de 2,5% début novembre dernier, devraient à nouveau augmenter de 2,5% à compter du 1er janvier.

- Timbre

Le prix du timbre va quant à lui connaître une hausse conséquente avec une augmentation de 7% en moyenne, soit une hausse de 7 à 10 centimes. Par exemple, le timbre rouge, le plus utilisé en France, passe de 0,66 euro à 0,76 euro. Une augmentation qui vise à "pérenniser le service universel à un haut niveau de qualité et continuer à innover", selon La Poste.

- Tarifs de la fourrière

Un décret paru le 28 novembre au Journal officiel prévoit d’augmenter les tarifs de mise en fourrière à partir du 1er janvier dans les grandes villes. A partir de l’année prochaine, les conducteurs qui auront vu leur véhicule être emmené à la fourrière devront s’acquitter de la somme de 150 euros pour une voiture (contre 116,56 euros jusqu’à présent) et de 49 euros pour un deux-roues (au lieu de 45,70 aujourd’hui).

- Redevance télé

La redevance télé va, elle aussi, connaître une augmentation au 1er janvier. Les ménages possédant un ou plusieurs téléviseurs au sein du foyer verront la taxe passer de 133 à 136 euros, soit une augmentation de 3 euros. Pour les départements d’Outre-mer, la redevance sera de 86 euros.

- Tarifs de la SNCF

La SNCF a annoncé le 26 décembre sur son site Internet une augmentation de 2,6% de ses tarifs à compter du 31 décembre 2014. Une hausse, homologuée par l’Etat, qui concernera les prix des billets des TGV, TER et Intercités. Cette augmentation permettra "de poursuivre les investissements, l’acquisition de nouvelles rames, la rénovation des aménagements intérieurs pour les rames actuelles, etc", selon la compagnie ferroviaire.

- Tarifs des taxis

Un arrêté publié le vendredi 26 décembre au Journal officiel prévoit une majoration de 1% des tarifs des taxis dès le 1er janvier. "Le prix de la course de taxi (...) peut être majoré de 1% à compter du 1er janvier 2015", indique l’arrêté, selon lequel "les prix déterminés peuvent être arrondis au centime d'euro supérieur".

- Le prix du tabac ?

Si rien n’a encore été confirmé, le prix du tabac devrait lui aussi augmenter début 2015, "probablement en janvier", déclarait en septembre dernier la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Une mesure qui devrait accompagner le plan anti-tabac présenté par le gouvernement.

 

En vidéo sur le même thème : Augmentation historique du prix du timbre pour La Poste 


 

 


En savoir plus sur http://www.planet.fr/conso-diesel-gaz-timbre-sncf-tout-ce-qui-va-augmenter-en-2015.756917.1404.html#k0jIHXESd2UfTzbO.99



Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie