Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 02:09

Le nom du meilleur tennisman français figure bien dans la promotion du Nouvel An aux côtés des médaillés de Londres. Sur le Web, les internautes rappellent qu’il réside pourtant en Suisse. De quoi alimenter la polémique sur l’exil fiscal.

Il semble évident que cette promotion n’ait pas été visée à Matignon. On ne peut en effet pas imaginer une seule seconde que Jean-Marc Ayrault, qui a fait de l’émigration fiscale un cheval de bataille et avait, à ce titre, interpellé Gérard Depardieu et son «comportement minable», ne puisse accepter que Tsonga reçoive ainsi les honneurs de la République.

Jo-Wilfried Tsonga - tout comme les médaillés Richard Gasquet et Julien Benneteau, eux-aussi nommés à l’Ordre national du Mérite - réside en Suisse depuis 2008. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne comprennent pas pourquoi son "mérite" est ainsi salué par une République dont le Premier ministre Jean-Marc Ayrault qualifiait il y a quelques semaines de "minable"  l’exil fiscal de l’acteur Gérard Depardieu vers la Belgique.  

Car Tsonga n’a pas attendu la fameuse taxe à 75% -laquelle, d’ailleurs, n’existe plus- pour prendre le chemin de la Suisse. Il l’a fait aussitôt ses premiers gros gains sur le circuit international de la petite balle jaune ; ce qui ne l’empêchait d’ailleurs pas de donner, à l’occasion des leçons de solidarité nationale à la Fédération Française de Tennis comme nous l’avions expliqué ici en mai 2010.

On a beau avoir regretté aussi le départ de Depardieu pour la Belgique, on ne peut que constater que, de son point de vue, l’acteur a été beaucoup plus patient que Tsonga. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul tennisman français à apprécier les montagnes suisses au point d’y fixer sa résidence. […]

Causeur (Merci à Lansky ) ; France 24

 

Ayrault s’est-il mis “minable” en décorant Tsonga ?

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Retraites