Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 01:56
dominique-sopo.jpeg

Dominique Sopo, qui a passé neuf ans à la tête de SOS Racisme, annonce mercredi dans Libération qu’il quitte la présidence de l’association, confiant qu’il serait « tenté » par un poste de ministre si un ministère de l’Egalité venait à être créé.

« Ma décision est de quitter la présidence de SOS Racisme. Nous entrons dans une nouvelle phase politique qui nécessite un renouvellement y compris à la tête de SOS Racisme, où j’espère que de nouvelles générations prendront le relais », explique-t-il dans le quotidien.

Mais il assure qu’il « ne quitte pas le militantisme. Je suis membre du PS. Si je peux être utile dans le combat politique, ce sera avec plaisir ». Interrogé sur les rumeurs faisant état de la possible création d’un ministère de l’Egalité, réclamé depuis longtemps par son association, Dominique Sopo répond: « On me fait état de ces rumeurs depuis quelques jours (…) Est-ce que je serais tenté? honnêtement, oui ».

Europe 1

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers