Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 01:09

Repoussée à avril et touchant moins de retraités que prévu, la nouvelle taxe sera de 0.3% et non de 0.15%

Nous vous informions le 28 septembre dernier qu’une taxe de 0.15% était instaurée qui frappait les retraités imposables à l’IRPP. Nous laissions entendre à la fin de notre article qu’il ne s’agissait que d’un début. Et bien, ça va plus vitre que prévu, puisque cette taxe est déjà passée de 0.15 à 0.3%!

Le montant de la taxe sur les retraites sera de 0.3%

La nouvelle taxe sur les revenus des retraités, que le gouvernement instaurera dès l’an prochain s’élèvera à 0,3% dès le 1er avril 2013, alors que le dispositif prévoyait initialement un prélèvement de 0,15% pour 2013, puis de 0,3% pour 2014. Du coup, elle rapportera plus que les 350 millions d’euros prévus initialement pour 2013.

Moins de retraités seront touchés

Selon Gérard Bapt, rapporteur PS du budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée, le gouvernement et le groupe PS se seraient mis d’accord dans la nuit de lundi à mardi pour exclure du dispositif les retraités qui sont imposables mais dont l’impôt n’est pas recouvré car inférieur à 61 euros. Du coup, seuls quelque 7,5 millions de retraités seront touchés par cette taxe.

Mise en place repoussée

Prévue initialement pour janvier 2013, cette taxe ne prendra effet qu’à partir du 1ier avril 2013.

Une affectation modifiée

Le produit de cette taxe sera affecté aux comptes de la Sécurité sociale en 2013 et, en théorie, au financement de la dépendance à partir de 2014 . En théorie, puisque rien n’est prévu pour l’instant par le gouvernement pour la mise en place d’une prise en charge de la dépendance.

Petit à petit…

Etape par étape, nous nous acheminerons vers un alignement (logique) de la CSG/CRDS des retraités sur celles des salariés. Il n’est pas impossible que le « grand bond en avant » ait lieu en 2015… juste après les élections municipales, quitte à n’y plus toucher jusqu’en 2017… les retraités sont des électeurs au fort taux de participation aux scrutins.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage