Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 01:49

Vers une jacquerie fiscale ?

D'Yves de Kerdrel dans Valeurs actuelles :

"[...] Michel Audiard s’était écrié, il y a déjà quelques années : « Le jour est proche où nous n’aurons plus que l’impôt sur les os ! »

 Au-delà du calembour que le cinéaste et dialoguiste affectionnait tant, cette phrase prend une résonance particulière aujourd’hui, dans la mesure où ce sont les mêmes Français qui paient de plus en plus d’impôts et qui font en même temps l’objet de cambriolages, voire d’agressions ou de rapines.

L’impôt est justifié quand l’État qui le perçoit assure la sécurité des biens et des personnes, et les grandes missions régaliennes. Dès lors que ce n’est plus le cas, et que l’impôt est utilisé à des fins punitives ou comportementales pour satisfaire une poignée d’écologistes hirsutes, il devient insupportable au propre et au figuré.

Plutôt que de traiter de populistes ceux qui véhiculent ce discours, les socialistes seraient bien inspirés d’en tirer les leçons avant de voir monter de toute cette France des invisibles une immense jacquerie qui les emportera."

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers