Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 01:40

Assise au milieu des collégiens, la ministre a assisté à l'intervention sur l'homophobie Ne plus passer sous silence l’homosexualité de personnages historiques lorsque celle-ci a été déterminante dans leur vie. Tel est le souhait de la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui estime dans un entretien au magazine Têtu qu’il faut « passer en revue » les manuels scolaires.

« Aujourd’hui, ces manuels s’obstinent à passer sous silence l’orientation LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur oeuvre comme Rimbaud », explique la ministre au magazine gay.

Najat Vallaud-Belkacem estime aussi qu’il « serait utile que des familles homoparentales soient représentées dans les campagnes de communication généraliste du gouvernement, afin de banaliser ce fait ».

Source : Europe 1

 


on enlève des livres d'histoires : l'histoire Charles Martel ?.?

parce qu'il a repoussé les "arabes" à Poitiers en octobre 732 et que ce n'est plus politiquement correct ?
Cette victoire importante des chrétiens face aux musulmans[...]
Pour la remplacer par l’homosexualité de personnages historiques qui semble largement  plus importante pour  Najat Vallaud-Belkacem.
Mais c'est vrai qu'avoir après dit à des éleves : Ça vous choque le mariage homosexuel ?

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société