Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 01:19

telechargement-copie-1.jpg

[ Un long article du Monde qui — sans jamais le dire clairement — met en évidence  le lien entre immigration et baisse du niveau scolaire en France.]

[Quelques courts extraits]

Dans cet immense quartier sensible de Tourcoing de plus de 9 000 habitants, le concept de chômage n’ a même plus de sens, les indemnités ayant été remplacées de longue date par les minima sociaux.

Une mosquée salafiste s’est implantée, et l’an dernier des enfants de 6e ont troqué les cours du vendredi contre la prière.

« Le niveau de nos élèves à l’entrée en 6e est très faible. Depuis des années, l’accent est pourtant mis sur la maîtrise de la langue. On oublie parfois un peu les maths, en primaire, face à l’urgence de la langue, et les élèves entrent au collège avec de graves lacunes dans cette discipline. »

« Moi j’aime bien être là, mais ma petite soeur ne viendra pas. Ma mère dit qu’il y a trop de racaille », susurre Mériem. « Cette réputation date du temps où les chaises volaient en cours », regrette une enseignante.

Le collège est fui par 40 % des élèves de son secteur, surtout ceux de l’espace pavillonnaire.

Lire l’article intégral : Le Monde

——- Complément : l’intervention extrêmement marquante de Jacques Marseille en 2009.

« La ghettoïsation de la société française est en marche : les gens se fuient mutuellement. Toute famille française qui veut un avenir pour ses enfants et qui veut un bon voisinage, elle se sauve ! Tous les gens des classes moyennes de Sarcelles et de Montfermeil, ils n’ont qu’une envie, c’est de se tirer. » Jacques Marseille [1945-2010]

______________

**Noter l’emploi du mot « Français » par J. Marseille : il désigne sans équivoque le Français de souche européenne. Il procède ainsi à une distinction de fait entre population française indigène et populations immigrées ou d’origine immigrée.
D’ordinaire, un gardien de l’idéologie est toujours présent sur les plateaux pour rappeler à l’ordre le fautif d’un cinglant  « Mais ils sont Français ! ». A ce sujet, cherchez les vidéos de Malika Sorel.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Education