Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 01:05

Posted: 30 Apr 2014 01:35 PM PDT

Rédigé par lesoufflet le 30 avril 2014.
30.04.2014
 Après avoir discuté du sujet avec le conseiller économique de notre présiflan, il s’est exclamé : « C’est effrayant! ».
 Une analyse alors partagée par le conseiller économique de Hollande lui -même !
 Mais qui sont donc les 10% de Français qui soutiennent encore l’action présidentielle ?

Alors que plusieurs dizaines de députés socialistes ont (presque) risqué leurs postes pour montrer au gouvernement qu’ils ne lui font absolument pas confiance sur les questions économiques et sociales (on se demande donc sur quels sujets ils lui font confiance), c’est un autre grand nom du socialisme à la française qui s’inquiète fortement de la direction pris par la politique économique française sous François Hollande, l’ancien premier ministre mitterrandien, Michel Rocard.
Ainsi, dans son livre La Grande Trahison, qui sortira le 7 mai prochain, l’économiste socialiste Pierre Larrouturou raconte une anecdote très instructive, datée du 8 avril 2013. 
Ce jour là, Pierre Larrouturou et Michel Rocard sortent d’un entretien à l’Élysée avec Emmanuel Macron le principal conseiller économique du président de la République.
En sortant de l’Elysée, Michel Rocard résume d’une phrase la situation : « C’est effrayant! » Nous venons de passer deux heures avec le principal conseiller économique du président de la République. Au terme de ces deux heures de travail en commun, Emmanuel Macron lâche : « J’ai l’impression qu’on fait une politique des années 1980. Une politique qui aurait pu marcher il y a trente ans. »
Et quand nous lui demandons pourquoi continuer cette politique, quand Michel Rocard – à trois reprises – propose que nous rencontrions ensemble François Hollande pour lui montrer qu’une autre stratégie est nécessaire et qu’elle est tout à fait crédible aussi bien économiquement que politiquement, Macron botte en touche et répond tristement : « On ne change pas un homme. »
Autrement dit, le propre conseiller économique de Hollande est dépassé par le manque de vision de son patron dont les idées « auraient pu marcher il y a trente ans », selon lui.
 Une analyse inquiétante partagée par un ancien Premier ministre issu pourtant du même bord politique que l’ex de Ségolène (Valérie, Julie…).
On comprend mieux pourquoi la situation économique et sociale de notre pays est de plus en plus catastrophique.

 M’enfin, le chômage, les délocalisations, l’insécurité et la pauvreté peuvent exploser en France puisque les homosexuels peuvent désormais se marier. 

Merci François Hollande et le parti socialiste ! 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique