Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 14:07
Un barrage routier sur l'A9 à proximité de la frontière espagnole, le 30 novembre 2013

Un barrage routier sur l'A9 à proximité de la frontière espagnole, le 30 novembre 2013

Crédit : AFP / RAYMOND ROIG

Malgré la suspension de l'écotaxe jusqu'à janvier 2015, la journée de mobilisation a été maintenue, ce samedi 30 novembre, et de nombreux camions bloquaient les routes dès ce matin.

Entre 2.200 et 4.500 camions, selon les sources, sont mobilisés ce samedi sur 26 barrages filtrants dans le cadre de la protestation contre l'écotaxe.

"Nous sommes satisfaits de la mobilisation, et nous sommes très bien accueillis par les automobilistes, que nous laissons passer, et auxquels nous distribuons des tracts", a indiqué ce samedi 30 novembre un porte-parole de la fédérationOTRE, qui revendique 4.500 camions mobilisés. Les chiffres du ministère de l'Intérieur font en revanche état de 2.200 véhicules.

Mobilisation similaire il y a quinze jours

La précédente manifestation organisée par l'Organisation des transporteurs routiers européens, il y a quinze jours, avait rassemblé 2.100 poids lourds selon le ministère de l'Intérieur, 4.000 selon la fédération. Lors de cette précédente journée, une collision entre un poids lourd et une voiture particulière avait fait un mort.

L'OTRE exige l'annulation pure et simple de l'écotaxe, et non sa suspension. En fin de matinée, le Centre national d'informations routières (CNIR) faisait état d'une vingtaine de zones où la circulation est difficile, en raison de barrages filtrants ou d'opérations escargot de poids-lourds. En Ile-de-France notamment, le CNIR recense notamment "des ralentissements très importants" sur l'A4 vers Paris et sur l'A6 vers la province.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers