Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 02:48

Lire aussi :

Egypte : une enseignante punit deux élèves non voilées en coupant leurs cheveux

_____________

Le Réseau arabe d'information sur les droits humains a demandé au ministère de l’Éducation d’enquêter sur le directeur d’une école d’Alexandrie accusé d’avoir refusé d’inscrire une des meilleures élèves au tableau d’honneur parce qu'elle ne porte pas le hijab.

Un incident similaire s'est produit dans une école de Louxor en octobre 2012, a déclaré le Réseau dans un communiqué publié jeudi. Dans ce dernier cas, une enseignante avait coupé les cheveux d’une élève de troisième année pour la punir de ne pas porter le hijab.  

Dans son communiqué, le Réseau critique la nouvelle Constitution pour son absence d'un article interdisant directement la discrimination religieuse et d’autres formes de discrimination. Le geste du directeur de l’école d’Alexandrie est une forme de discrimination basée sur les croyances religieuses de l’élève, indique le communiqué.
 

Le Réseau affirme que l'incident constitue une violation des droits de l'élève, et un indicateur dangereux de la suppression des libertés fondamentales et de la discrimination religieuse de plus en plus pratiquée dans les écoles. L'organisation a appelé le ministère de l’Éducation à prendre des mesures pour contrer cette tendance croissante, et à des modifications de la Constitution afin de lutter contre la discrimination.

 

Source : Rights org decries discrimination against unveiled student, Egypt Independent, 28 février 2013. Traduction par Poste de veille

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions