Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 02:19

En Egypte, la condamnation à mort de 21 personnes impliquées dans le drame d’un match de football en février, a viré à l’émeute meurtrière. Des violences ont éclaté ce samedi matin à Port-Saïd (nord-est) entre les forces de sécurité et des proches des condamnés qui avaient tenté d’envahir la prison après l’annonce du jugement.

Il y a un an, 74 personnes sont mortes à Port-Saïd après un match entre le grand club cairote d’Al-Ahly et une équipe locale, Al-Masry. Des centaines de supporteurs d’Al-Masry avaient envahi le terrain et lancé des pierres et des bouteilles en direction de ceux d’Al-Ahly. […]

En début d’après-midi, le bilan des violences s’élevait à 26 morts, dont deux policiers, et plus de 277 blessés, selon le ministère de la Santé égyptien. Deux postes de police ont notamment été pris d’assaut.

Des assaillants inconnus ont ouvert le feu en direction de la police qui a riposté avec du gaz lacrymogène, selon des témoins. L’armée a décidé de se déployer dans cette ville pour «rétablir le calme et la stabilité», a indiqué Ahmed Wasfi, un général de l’armée cité par l’agence Mena. Les commerces ont fermé.

Le Parisien

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International