Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 02:39

Egypte-drapeaux

 

Les islamistes ne reconnaissent pas le concept de nation autre que la oumma, ou nation musulmane transnationale. Ils ne respectent ni le drapeau ni l'hymne national. Leur bannière est celle du Califat.

Lors d'une manifestation des partisans du Président Morsi au Caire le 1er décembre, des Frères musulmans se sont assis sur le drapeau égyptien autour de la bannière de la Confrérie plantée debout (source: Twitter):

Les salafistes refusent de respecter l'hymne national : (source : Ahram Online)

Des membres de l’Assemblée constituante, sous la direction de l’ancien député Nadder Bakkar, porte-parole du Parti Nour, ont manqué l’hymne national joué au début de la réunion des membres de l'Assemblée avec le Président Morsi par téléconférence samedi soir, rapporte le site de nouvelles Ahram Online en arabe.

Des membres salafistes du Parlement dissous en juin 2012 avaient refusé de se lever pour l'hymne national lors de plusieurs sessions du Parlement avant sa dissolution, invoquant leur refus de se conformer à tout ce qui n'est pas un décret religieux.

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International