Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 03:03


Egypts-islamists-call-for-pyramids-to-be-torn-down

___________________

Le leader djihadiste Murgan Salem al-Gohary a appelé à la destruction du Sphinx et des pyramides de Gizeh dans une interview diffusée par Dream TV samedi  et qui a été vue par de très nombreux téléspectateurs.

Gohary, 50 ans, est bien connu en Egypte pour son apologie de la violence. Il a été condamné à deux reprises sous l'ancien président Hosni Moubarak, l’une des deux peines étant l'emprisonnement à vie. Il a ensuite fui l'Egypte pour l'Afghanistan, où il a été grièvement blessé lors de l'invasion américaine. En 2007, il s’est rendu du Pakistan en Syrie, qui l’a livré à l’Égypte. Après la chute de Moubarak au début de 2011, il a été libéré de prison par décision judiciaire.

«Il incombe à tous les musulmans d’appliquer les préceptes de l’islam ordonnant la destruction de ces idoles, comme nous l’avons fait en Afghanistan en détruisant les statues de bouddha», a-t-il déclaré. Il a tenu ces propos au lendemain d’une manifestation de milliers d’islamistes ultraconservateurs sur la place Tahrir qui ont appelé à l’application de la charia dans la nouvelle constitution. Ces appels ont suscité des inquiétudes parmi les progressistes, les laïcs et les Égyptiens non-musulmans.

«Allah a ordonné au prophète Mahomet de détruire les idoles, a-t-il ajouté. Quand j'étais avec les talibans, nous avons détruit la statue du Bouddha, ce que le gouvernement n'avait pas fait ».

Le vice-président du Parti Ennahda de Tunisie, le cheikh Abdel Fattah Moro, a appelé la station de télévision et dit à Gohary que le célèbre commandant militaire Amr ibn al-Aas n'avait pas détruit les statues quand il a conquis l'Egypte. «Alors, qui êtes-vous pour vouloir les détruire ?, a-t-il demandé.  Le prophète a détruit les idoles devant lesquelles les gens se prosternaient, or personne ne voue un culte au Sphinx et aux pyramides ».

Dépechez-vous de visiter les pyramides !!!


Source : In TV interview, jihadi calls for destruction of Sphinx and Pyramids, Egypt Independent, 11 novembre 2012. Traduction par Poste de veille

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International