Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 03:19

Emploi : le gouvernement offre 150 millions d’euros pour le développement d’une zone franche…au Maroc

Édition du 21/12/12

Pétition du FN contre le prêt au Maroc
Le vice-président du FN Florian Philippot proteste contre le prêt de 100 millions d’euros octroyé par le gouvernement français au Maroc et annonce le lancement d’une pétition de son parti « contre cette mesure » et « pour la mise en place d’une politique de relocalisation ». (…)

« On apprend que M. Ayrault et M. Montebourg vont signer au Maroc un prêt de 100 millions d’euros pour aider une plateforme marocaine qui recevra des services délocalisé depuis la France. L’association française des informaticien râle. Alors qu’il y a déjà 36.000 informaticiens en France au chômage, ces messieurs accélèrent la délocalisation », dénonce-t-il en annonçant le lancement d’une pétition contre cette mesure.


Merci à Marine

Source : Europe 1merci à Marine

Voilà un prêt qui risque de relancer le débat sur le patriotisme économique. La principale association d’informaticiens français, le Munci, a dénoncé mercredi le prêt de 100 millions d’euros accordé par le gouvernement français à une zone franche marocaine dont les salariés travaillent majoritairement pour des grands groupes français. « C’est  invraisemblable, le redressement industriel et la relocalisation des emplois (en France) sont censés être des priorités », déplore dans un communiqué l’association qui regroupe quelque 2.400 salariés principalement issu des métiers de l’informatique (SSII) .

Le 12 décembre, à l’occasion du déplacement du Premier ministre Jean-Marc Ayrault au Maroc et du Forum économique franco-marocain, l’Agence française de développement (AFD) avait annoncé la signature avec le MEDZ (filiale de la Caisse des dépôts et de gestion marocaine) d’une convention de prêt de 150 millions d’euros au total. Dans cette enveloppe, 100 millions d’euros sont « destinés au refinancement des activités +offshoring+ (délocalisation) développées par la société Casanearshore », indiquait le communiqué officiel.

Suite et source : Les Echos

 

et combien pour les emplois en France ? il semble que le gouvernement préfère la délocalisation dans les pays islamiques et en plus les financent alors que le chômage français augmente à toute allure !

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie