Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 02:35

carte electorale

A l’occasion des Y’A Bon Awards qui se tiennent lundi 10 juin à Paris, Rokhaya Diallo a accordé une interview à Afrik.com pour passer en revue les faits marquants du racisme en France. Lors de cet entretien, la fondatrice de l’association Les Indivisibles revient sur la politique de l’immigration de François Hollande et de son gouvernement. 
Manuel Valls mène une politique d’immigration différente de celle de Claude Guéant. Qu’est-ce que vous reprochez à l’action du ministre français de l’Intérieur ?

En 2012 le record d’expulsions à été battu : quelle est la différence ? Allez-donc dans un campement de Roms étrangers, demandez-leur s’il y a un changement !

«Les Roms n’ont pas vocation à rester en France», avait déclaré Manuel Valls, n’est-ce pas de la romophobie d’Etat ? Imagineriez-vous qu’un ministre affirme que les Arabes n’ont pas vocation à rester en France ? »

 

Il en existe, c’est pour cela que Les Indivisibles interpellent les leaders opinion. Jouer des rapports de force est nécessaire : en 2014, En 2014 aux élections municipales, les Français d’origine maghrébine, asiatique ou de couleur noire pourraient créer des listes  autonomeauront lieu peut-être est-il temps de faire comprendre à la gauche que les Français d’origine maghrébine, asiatique ou de couleur noire ne leur sont pas acquis contrairement à ce qu’elle semble croire ? 

Ces citoyens auront aussi la possibilité de créer des listes autonomes. […]

Afrik.com

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration