Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 21:52

"Le ministre de la Justice Alberto Ruiz-Gallardon a déjà annoncé un futur projet de loi qui reprend « l’esprit de la loi de 1985 » etn’autoriserait l’avortement que dans certaines circonstances, le supprimant pour les mineures sans le consentement des parents.

La ministre de la Santé a elle annoncé une révision des conditions de vente de la pilule du lendemain, disponible sans prescription depuis 2009.

Une victoire pour les défenseurs de la vie. « Pour la première fois depuis des dizaines d’années, l’avortement recule et le droit à la vie progresse. C’est la fin de la fausse idée d’un droit à l’avortement », se réjouit Gador Joya, porte-parole de l’association Droit de vivre.

Sur le mariage homosexuel, l’intention y est mais Alberto Ruiz-Gallardon est resté beaucoup plus flou, évoquant même un possible rejet du recours par le tribunal constitutionnel.

La droite entend aussi supprimer les cours d’éducation civique, créés en 2006 et qui abordaient notamment l’homosexualité et la laïcité et avaient soulevé un concert de protestations."


Partager cet article

Publié par : CITOYENS FRANCAIS - dans Société