Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 01:27

En-Grece--la-crise-reveille-le-sentiment-identitaire.jpgL’ONU et certaines ONG dénoncent une augmentation des agressions racistes.

«Si envoyer un immigré à l’hôpital est une manière de le dissuader de rester, alors c’est bien. Au moins, ça lui servira de leçon», déclarait au Figaro Stelios, un électeur d’Aube Dorée, le parti xénophobe grec, le soir des résultats des élections législatives de mai, alors que celui-ci récoltait près de 7% des voix. Radical, ce discours semble néanmoins se banaliser dans une partie de la société grecque. Vendredi, ils étaient environ 5000 immigrés à se réunir devant le Parlement à Athènes, pour dénoncer l’augmentation des agressions à caractère raciste à leur encontre.

Jeudi, c’est le Haut-Commissariat des réfugiés des Nations unies (UNHCR) qui avait fait part de sa préoccupation face à l’aggravation des attaques racistes, «phénomène qui a pris des dimensions inquiétantes et semble être coordonné par des groupes et individus se prévalant agir au nom de la sécurité publique alors qu’en réalité ils menacent les institutions démocratiques».

Laurens Jolles, le représentant de l’Europe du Sud-Est du UNHCR, a demandé au ministre de la Protection du citoyen, Nikos Dendias, de «prendre des mesures pour lutter contre la hausse du nombre des attaques racistes, protéger les victimes et poursuivre en justice les auteurs et les instigateurs à la violence». Le ministre conservateur s’est engagé à mettre en place «une force spéciale pour lutter contre la violence raciale». [...]

Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration