Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 06:42

 

Des punks s'étaient invités le 21 février dans la cathédrale Christ Sauveur de Moscou, cagoules multicolores sur la tête. Ils se sont mis à danser dans l'église. Le 3 mars, trois filles et un garçon du groupe sont arrêtés, puis deux autres personnes le lendemain. Le service de presse du gouvernement indique :

«Ces citoyens sont soupçonnés d'avoir commis un crime, l'un impliquant une violation flagrante de l'ordre public, y compris l'incitation à la haine religieuse dans le cadre d'une conspiration planifiée».

 

Si Vladimir Légoïda, le président du département de l’information de l’Eglise orthodoxe, a jugé que le groupe devrait répondre du «sacrilège» de l'irruption dans la cathédrale de Moscou, d'autres comme le diacre Andreï Kouraevestime que ce n'était qu'une simple «boutade», et rappelle que rien dans l'action n'était illégal.

source : http://next.liberation.fr/musique/01012395438-en-prison-pour-avoir-danse-dans-une-cathedrale

Partager cet article

Publié par : CITOYEN ET FRANCAIS - dans Politique