Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 00:55

 

« C’est un avis historique de la CNCDH. La balle est dans la camp du législateur pour qu’il fasse enfin avancer les #DroitsDesTrans »

 

GENRE – La Commission consultative nationale des droits de l’homme (CNCDH) a rendu ce jeudi 27 juin vers midi un avis, dans lequel elle recommande au gouvernement d’introduire la notion d’ »identité de genre » dans le droit français, tout en ajoutant une série de propositions pour faciliter les conditions du changement d’état civil des personnes transsexuelles. Des propositions qui, si elles étaient adoptées, constitueraient une avancée majeure pour les « trans ».

La CNCDH avait été saisie par la ministre du droit des femmes, Najat Vallaud Belkacem, et la ministre de la justice, Christiane Taubira. Ce texte devrait inciter le gouvernement à agir rapidement en faveur des personnes transsexuelles, les avis de la CNCDH ayant traditionnellement une grande importance, comme ceux du Comité consultatif national d’éthique.

« C’est un avis historique de la CNCDH. La balle est dans la camp du législateur pour qu’il fasse enfin avancer les #DroitsDesTrans »

 

, a réagi le porte-parole de l’Inter-LGBT Nicolas Gougain sur Twitter.

suite sur Huffington Post

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société