Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 03:04

kalach

Moi qui me demandais comment acheter une kalachnikov, 20 grammes de shit, quelques faux billets, trois pilules d’ecstasy et tout un catalogue d’images pédophiles, me voilà comblé. France 2, que je remercie chaleureusement, m’a expliqué comment me procurer tous ces produits de première nécessité sans bouger de mon domicile, ni prendre le moindre risque. Ma vie va changer ! Et celles des clients potentiels présents devant « Envoyé spécial » jeudi dernier, aussi.

Première phase du reportage : le téléspectateur découvre le darknet, ce réseau parallèle qui permet un accès à divers sites internet dans l’anonymat le plus total. Adresse IP modifiée, serveurs à l’étranger, bidouilles diverses… Jusque-là tout va bien. Évidemment, cette garantie d’anonymat a donné naissance au commerce hautement prohibé des ustensiles cités ci-dessus et dont j’attends la livraison d’un instant à l’autre. Pas très surprenant.

La surprise, et même la joie, arrive plus tard, lorsque le client potentiel découvre que la rédaction d’ »Envoyé spécial » n’a rien flouté du tout : le système pour se connecter au darknet, le nom du réseau où ça se passe, le petit logiciel à télécharger, l’adresse des sites, tout est clairement expliqué, détaillé, montré… Dans les chaumières, on prend des notes. Passe-moi le stylo Lucette, pour le Noël des enfants je crois que je viens d’avoir une idée… Démarche inutile car la voix off rappelle tous les mots inscrits à l’image… Les non-voyants aussi ont le droit de se droguer ou de s’entre-tuer. Égalité.

Maîtriser le procédé, connaître les adresses c’est bien joli, mais comment payer toutes ces merveilles sans utiliser cette maudite carte bleue nominative ? Eh bien, amis téléspectateurs, France 2 ne recule devant aucun sacrifice et vous donne la marche à suivre. Là encore, le nom des sites où trouver la web-monnaie de substitution, comment ça fonctionne… « Envoyé spécial » révèle le mode d’emploi. À ce stade, ce n’est plus un reportage, c’est une formation !

Jusqu’à preuve du contraire, le CSA n’a pas bronché. Trop occupé à surveiller les temps de paroles et à tancer les chaînes qui oublient de flouter Coca Cola. Et toutes ces images à inverser pour que le téléspectateur ne parvienne à lire le nom des boutiques ! Un travail ! N’ont pas remarqué que les logos des Mac Donald, Carrefour et tutti quanti étaient symétriques… À l’endroit, à l’envers, je comprends pas chef, c’est pareil…

Trêve de plaisanterie. Les lecteurs de Boulevard Voltaire à la recherche d’idées cadeaux originales pour Noël doivent se rendre de toute urgence à l’adresse suivante : Envoyé spécial replay, émission du 14 novembre. Tous les bons plans, des prix à couper le souffle, révolvers, coke, photos d’enfants tout nus en trois clics… Magie de Noël ! Quant à moi, le livreur vient de sonner… Je traiterai donc dans un prochain article du rapport qualité prix des articles commandés.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers