Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 01:24

Éric Branca est directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. Dernier ouvrage paru : Histoire secrète de la droite, avec Arnaud Folch (Nouveau monde éditions).

(…) C’est tout le mérite du dernier livre de la démographe Michèle Tribalat que de nous ramener sur terre : on n’intègre, et a fortiori n’assimile que si l’on possède une haute idée de sa propre culture et qu’on est suffisamment nombreux pour la faire partager. Comme le démontre Valeurs actuelles, cette volonté d’acculturation appartient au passé : à lire la note de cadrage rédigée par Matignon à propos de la nouvelle politique de naturalisation, il ne s’agit plus de convaincre les étrangers de s’adapter à la France… mais bien d’inciter les Français à s’adapter à eux !

Alfred Sauvy avait raison de dire que la démographie était la seule science politique exacte. Par facilité, nos dirigeants, droite et gauche confondues, ont longtemps ignoré ses avertissements.

Mais c’est sciemment, désormais, que les socialistes laissent se déverser les flux migratoires. Parce qu’ils croient, comme feu Bernard Stasi, qu’ils sont « une chance pour la France » ? Même pas. C’est seulement qu’ils ont besoin de nouveaux électeurs…

 

Valeurs actuelles

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration