Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 12:50

Le Zemmour du mardi est arrivé ! Dans sa chronique RTL, Éric Zemmour passe au crible l’actualité du moment sous son regard aiguisé.

Aujourd’hui, le journaliste analyse avec brio l’impuissance de l’État et d’Arnaud Montebourg face au géant Mittal. Selon lui, les entreprises mondialisées sont devenues plus fortes que les états-nations. Et ce dernier de regretter l’époque où Pompidou ou Giscard convoquaient les grands patrons dans leur bureau pour leur donner le ton.

Arnaud Montebourg en prend pour son grade. Le ministre du « redressement productif » « est nu, et tout le monde le voit ». Les syndicats aussi : autrefois anarchistes et communistes, aujourd’hui « larmes-de-crocodilistes » (sic). Aussi, le chroniqueur observe un renversement de situation : jadis révolutionnaires, ils se tournent désormais vers l’état pour les sauver, deviennent réactionnaires, et « rêvent de revenir à un passé qu’ils ont tant détesté. » Triste paradoxe.

 


 

 

 

 


 source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie