Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 02:56

A quelques jours de la Journée Internationale de l’Abolition de l’Esclavage, le 2 décembre, la Fondation du Mémorial de la Traite des Noirs appelle les « pays arabes » à reconnaître leur rôle dans la traite des Noirs et l’esclavage.

« Les Etats Arabes doivent, aussi, assumer la traite des noirs ». C’est le titre d’une pétition en ligne et de la lettre adressée par la Fondation, à toutes les ambassades de « pays arabes » en France (Maroc, Koweit, Egypte, Liban, Algérie, Tunisie, Yemen…).

« Inévitablement associée à son aspect occidental, la traite d’esclaves africains a aussi concerné le Maghreb et le monde arabe. Le plus grand commerce négrier de l’Histoire a permis la déportation de 40% des 42 millions de personnes vers le Maroc, en Algérie, en Arabie Saoudite, en Égypte, etc. », rappelle la Fondation du Mémorial de la Traite des Noirs dans sa lettre ouverte.

(…)

L’association appelle à un rassemblement le 2 décembre devant l’ambassade du Maroc à Paris à midi et invite les citoyens à signer la pétition en ligne et/ou envoyer un courrier aux ambassadeurs des « pays arabes » à Paris.

Respect Mag

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International