Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 01:57

 

Racisme-anti-blanc-AffichetteLa montée de partis et de groupes extrémistes est un défi majeur, en particulier dans le contexte de la crise économique, a averti mardi à Genève l’expert de l’ONU sur le racisme, Mutuma Ruteere. Il s’est aussi inquiété du racisme dans le sport.

« La crainte et le mécontentement provoqués par la paupérisation, le chômage et les coupes dans les budgets sociaux se sont traduits par des votes en faveur de partis politiques extrémistes », a déclaré le rapporteur de l’ONU devant le Conseil des droits de l’homme.

Sur tous les continents

Des actes racistes et xénophobes continuent d’être perpétrés par des individus ou des groupes liés aux partis et groupes extrémistes contre des gens d’ascendance africaine, des membres de minorités comme les Roms, des étudiants étrangers, des Juifs, musulmans et migrants,

a constaté l’expert, en soulignant que ce phénomène est présent sur tous les continents.

Mutuma Ruteere s’est aussi inquiété du fait que des partis politiques traditionnels aient embrassé la rhétorique ouvertement raciste, xénophobe et nationaliste des groupes extrémistes. Il a exhorté les dirigeants de ces partis à s’abstenir de tels discours. (…)

Romandie.com

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société