Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 03:43

Libération fait sa une sur "les croisés anti-islam" et écrit que

"les musulmans de France ont demandé, hier, à Hollande une «déclaration solennelle» condamnant cette dérive."

Sur médiavox, un blogueur répond :

"[C]es gens-là confondent l’islamophobie, qui est finalement dans la droite ligne des si pures traditions laïcardes de la gueuse, et le racisme, qui est aussi dans la droite ligne des si pures traditions de la gueuse, certes, mais passé de mode aujourd’hui.

IEnsuite, j’aimerais bien qu’on définisse un peu ce que c’est que l’islamophobie. Est-ce qu’il s’agit de voir un peu si c’est en granules ou en bûches que le musulman est un bon combustible pour les fours à pizza, ou est-ce qu’il s’agit de ne pas manifester suffisamment d’amour débordant et gratuit envers des gens qui transforment les us et coutumes ancrés dans les endroits où ils débarquent ?

  Parce que dans le premier cas, on sait au moins depuis Landru que ce n’est pas très bien et pas très gentil et indigne de la Patrie des Bisous, alors que dans le second c’est tout simplement une volonté d’imposer à la France un nouveau délit de blasphème. Ce qui est bien entendu inacceptable.

[...] Enfin, ce n’est quand même pas de notre faute si les musulmans sont entourés d’une aura négative qu’ils semblent vouloir encore assombrir à chaque occasion. Nous ne les avons pas forcés à empêcher les chrétiens d’aller en pèlerinage à Jérusalem. Nous ne les avons pas forcés à enlever les habitants de la côte méditerranéenne pour en faire des esclaves envoyés aux Barbaresques. Nous ne les avons pas forcés à lapider leurs moukères à la moindre occasion. Nous ne les avons pas forcés à balancer des avions contre des tours. Nous ne les avons pas forcés à manifester leur tolérance en s’entre-tuant et en appelant au meurtre dès qu’un Coran est vaguement écorné ou qu’un dessin représente Mahomet.

Donc, il me semble que les musulmans feraient bien de bosser un peu pour améliorer leur image plutôt que de vouloir criminaliser la pensée. Les musulmans modérés feraient bien de dépenser plus d’énergie à dénoncer leurs coreligionnaires toujours à deux doigts de l’explosion que les dessinateurs de barbus. Après tout, ce n’est pas moi qu’il faut persuader que l’islam est une religion de paix, mais les terroristes qui tuent des innocents en son nom."

Samedi 10 novembre, une manifestation aura lieu à Paris (14h place Denfert Rochereau) contre le fascisme islamique. On comprend que l'intervention du CFCM consiste à interdire toute critique des pratiques musulmanes.

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration