Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 23:48

url

Les Chrétiens sont attaqués, et pas seulement dans les pays musulmans, mais aussi aux Etats Unis et en Europe, dit Franklin Graham, président de l’Association évangélique Billy Graham, responsable de l’ONG Samaritan’s Purse, et fils du révérend Billy Graham.

Franklin Graham: « Nous voyons les positions anti-chrétienne dans ce pays [Les Etats Unis]. Nous les voyons tellement dans le monde du cinéma, et dans les médias d’information. »

Franklin Graham: « Les Chrétiens sont attaqués, on le voit en Europe. L’antisémitisme, ça ne se discute même pas, il est là. Nous vivons dans un monde qui change, et c’est effrayant de voir à quelle vitesse il change, et nous allons voir que cela a de vraies répercutions sur les Chrétiens et sur les Juifs dans les années à venir ».

Selon Graham, les Chrétiens ne doivent pas renoncer à leurs croyances spirituelles, même face à la croissance de « l’apathie religieuse ».

Franklin Graham: « J’encourage les Chrétiens à ne pas reculer, mais à tenir ferme, à partager leur foi, à relever la tête pour leur foi, à ne pas être effrayé par les laïcs qui se moquent de vous. Vous savez, nous vivons dans un monde où nous voulons être politiquement corrects, nous vivons dans un monde où les gens veulent être acceptés tout en se tenant du coté de Jesus Christ. Vous ne serez pas accepté dans certains cercles, et vous devez tout simplement être prêt à accepter cela. »

Franklin Graham: « Mais n’ayez pas peur. J’aimerai encourager les Chrétiens à se redresser et à être fiers de leur foi, à ne pas être timide, et à dire aux autres ce que Dieu a fait pour vous, ce que le Christ a fait lorsqu’il est mort sur la croix, et s’est relevé de sa tombe. Faites en sorte que les gens le sachent, c’est extrêmement important. »

Maintenant plus que jamais, explique Graham, les Chrétiens devraient embrasser le concept de charité et amour envers le prochain.

Franklin Graham: « Suivez l’exemple de Jesus Christ. Jesus nourrit le peuple, il soigna le peuple, il utilisa son pouvoir en tant que fils de Dieu pour élever le peuple, mais il n’a pas fait cela seulement parce qu’il voulait donner au peuple une meilleure vie, il a fait cela pour que le peuple mette sa foi et sa croyance entre ses mains en tant que fils de Dieu, mais en même temps, Jésus avait de la compassion pour la souffrance et il a soigné le peuple, il s’occupait du peuple. Je pense que nous, en tant que Chrétiens, aujourd’hui, devrions faire la même chose. »

Franklin Graham: « Nous devrions nous sentir concernés par notre prochain, nous devrions donner, nous devrions faire la charité, nous devrions nous occuper de ceux qui ont faim. Dans ce pays [les Etats Unis], les églises faisaient cela, et maintenant nous avons laissé le gouvernement s’en occuper. »

Franklin Graham: « Le gouvernement ne s’occupait pas de faire la charité il y a 100 ans, mais maintenant, les églises sont complètement en dehors de ça, et c’est le gouvernement qui tente de s’occuper de la santé des gens, alors que c’étaient les églises qui s’en occupait. Et les églises faisaient un bien meilleur travail que le gouvernement aujourd’hui. »

Franklin Graham: « Nous travaillons en ce moment même en Ukraine. Nous avons des groupes dans le sud Soudan où il y a une guerre civile. Il y a beaucoup de souffrance partout dans le monde. »

Franklin Graham: « Nous travaillons au Liberia avec Ebola, nos avions volent pour l’Organisation mondiale de la santé, et différents groupes permettent à des gens de sortir de ces régions. Mais notre ONG Samaritan’s Purse, nous… nous le faisons au nom de Jesus Christ. »

Franklin Graham: « Nous opérons dans plus de 100 pays, et nous avons besoin des prières des gens, nous avons besoin de la bonne santé financière des gens, nous ne pouvons pas faire notre travail sans cela. Mais je recherche toujours la prière des gens plus que n’importe quoi d’autre. »


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions