Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 01:20

Pas facile d’avouer être « de droite » quand on est prof, une profession dont le coeur penche à gauche. Pour briser ce « tabou » et défendre des « valeurs traditionnelles », Véronique Bouzou, enseignante en région parisienne, vient de créer l’association « Profs de droite et fiers de l’être ».

« C’est un sujet que je n’aborde pas car aussitôt, les gens haussent le ton ». Si certains collègues savent qu’elle vote à droite, ou « s’en doutent », elle ne le dit pas à tous car « pour les autres, si on est de droite, on est facho ».

D’après un sondage Ifop réalisé en février, avant l’élection présidentielle, pour le quotidien Le Monde, 46% des 712 enseignants représentatifs interrogés comptaient voter pour le candidat socialiste François Hollande au premier tour. Au second tour, ils étaient 79%.

Cette prof qui s’avoue volontiers « réac’ » veut « secouer le mammouth ». Et promouvoir certaines valeurs: « la discipline et l’autorité, par opposition au laxisme, la responsabilisation contre l’assistanat, et des +valeurs identitaires+, contre le racisme anti-blanc et des nouvelles formes d’antisémitisme ».

TV5Monde

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique