Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 02:55

quartiers intégrismes« Situation d’insécurité grave » dans 50 à 80 quartiers de France, « escalade de la violence », « trafics de drogue »: dans une note récemment transmise au gouvernement, l’Union sociale de l’habitat (USH), qui réunit des bailleurs sociaux, tire la sonnette d’alarme.

Selon ce document, « cinquante à quatre-vingt quartiers HLM sont en situation de grande insécurité qui dégrade fortement le climat social » des habitants de ces territoires situés notamment en Paca, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, et quelques grandes agglomérations.

Source : Le Figaro


 

A Marseille, « le sentiment d’insécurité mine le moral des habitants »

Avec neuf victimes de règlements de compte en quatre mois, Marseille s’enfonce dans la guerre des gangs… Les habitants de la cité phocéenne ont « l’impression que le dérapage peut survenir à tout moment ». (…) Avec l’arrivée de ces nouvelles armes, « on est moins rassuré qu’avant parce qu’on a l’impression que le dérapage peut survenir à tout moment », confie Eric. (…)

La guerre des gangs renvoie à un lointain passé pour certains. « J’ai l’impression qu’on est devenu le nouveau Chicago des années 30″, renchérit Géraldine, vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter. « D’ailleurs, ils devraient y avoir davantage d’agents de police. Il en manque terriblement. Depuis 5 ans, leurs effectifs ne cessent de diminuer ».(…)

Alors qu’on l’attribuait initialement aux personnes âgées, aux femmes et habitants des quartiers difficiles, le sentiment de vulnérabilité a gagné l’ensemble de la population.

Suite et source : L’Express,

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration