Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 01:57

Europe : intolérance croissante à l’égard de la religion chrétienne

Lu sur Radio Vatican :

"Le conseil des Conférences épiscopales d’Europe est réuni jusqu’au 30 septembre à Saint Gall, en Suisse, pour aborder les défis de notre temps sous leurs aspects sociaux et spirituels avec la participation du cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques.

Parmi les thèmes à l’ordre du jour figurent les discriminations dont les chrétiens sont victimes en Europe : on constate une intolérance croissante à l’égard de la religion chrétienne. [...]"

Quelqu'un peut-il le signaler à Laurent Joffrin ?


Face aux médias qui bêlent, l'Eglise montre une pensée construite

D'Ivan Rioufol :

"La chanteuse américaine Lady Gaga, adulée par les promoteurs de la pensée creuse, estime que "ce que pense le Pape" en matière d’homosexualité "n’intéresse personne". Il est vrai que les médias bêlent devant ses sermons sur le mariage pour tous. Cependant, ils font peu de cas des capacités de réflexion d’une opinion saturée par les leçons de morale des idoles. 

L’Église, qui sort de sa désespérante timidité pour affronter crânement les déconstructeurs de la famille, a une attitude qui réveille l’attention. D’autant que la perspective, dans les documents officiels, de substituer aux noms du père et de la mère ceux de "parent 1" et "parent 2", ne rend pas ce nouveau monde forcément attrayant. La défiance qui touche Hollande affaiblit d’autant sa promesse."

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions