Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 01:41

La salle a ouvert le 9 septembre, dans une rue passante du Raincy (Seine-Saint-Denis) – à quelques mètres de Livry-Gargan. Au programme d’Orty Gym, ce nouveau club de sport « réservé uniquement pour femmes », comme disent site Internet et flyers, « fitness, musculation, cours collectifs (de zumba, salsa, hip-hop, danse orientale), renforcement, tonification »…

Deux cents mètres carrés tout frais repeints où l’on trouve cabine d’esthétique (épilation, massage, gommage, etc.), appareils cardio, douches individuelles… « L’aquabiking sera installé en octobre », explique derrière le comptoir du salon d’accueil rose et orange une jeune hôtesse portant hidjab à deux sexagénaires bien comme il faut.

Pas certain que les abonnées de ce nouveau club de sport pourront tenter d’effacer cellulite et peau d’orange en pédalant dans l’eau. Le maire (UMP) de la ville, Eric Raoult, entend en effet faire fermer l’établissement au plus tôt. Motifs avancés ? Une « sécurité incendie » déficiente, argue l’ancien député de Seine-Saint-Denis, et… l’absence de parking.

Depuis que, au début de l’été, il a lu sur le site islamo-communautaire Oumzaza la promesse que cette salle fermée le vendredi de 12 à 15 heures « pour permettre à l’équipe d’assister au jumu’a », la prière hebdomadaire, « abritera bien entendu une salle de prière », le maire assure malgré les apparences qu’Orty Gym est un « commerce sportif religieux ».

« LE PROBLÈME DE MONSIEUR LE MAIRE AVEC LES MUSULMANS »

« Oumzaza n’a rien à voir avec nous », rétorquent la gérante du nouvel établissement, Lynda Ellabou, une musulmane voilée, et son compagnon, Rachid Belhadef, qui a imaginé le projet. « Nous leur avons d’ailleurs demandé de retirer immédiatement ce commentaire. On a assez d’ennuis comme ça… » Capture d’écran à l’appui, l’ancien rapporteur de la loi sur le voile reste pourtant persuadé qu’on tente « de détourner un dossier d’urbanisme sous de fallacieuses raisons pseudo-religieuses », vient-il d’écrire au sous-préfet du Raincy. Déjà que la devanture en verre dépoli du club lui « faisait penser aux enseignes obturées de Dubaï et du Qatar »

« La laïcité à la française n’a pas davantage anticipé le développement du hallal que des salles de sport, qui sont des activités privées comme les restaurants.(…)

Le Monde, merci à Alexandre LeGrix

 site d’Orty gym.

une salle de sport exclusivement reservée aux femmes

Soit un espace de 200 m2 dédié à votre forme et votre bien-être.

Au fur et à mesure de l’évolution et de la mise à jour du site,

Vous y découvrirez la présentation de l’équipe,

le planning des cours proposés, les salles, le matériel et les équipements dont nous disposons

et quelques photos d’Orty gym.

Vous pouvez d’ores et deja nous contacter pour plus de renseignements au 06 16 84 36 19

ou au 06 95 44 45 30.

Attention: le site étant en cours de construction, toutes les informations ne sont pas à jour.

Merci de votre compréhension, baaraka Allahu fikoum

Bientôt incha Allah

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions