Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 01:23

Said-jaziri-non

 

Saïd Jaziri, renvoyé en Tunisie en 2007, est une crapule. Lire ce billet posté en avril dernier : l'imam Saïd Jaziri, un manipulateurIl militait entre autres pour l'instauration de tribunaux de la charia au Québec, et avait organisé une manifestation violente pour protester contre les caricatures danoises de Mahomet.

Jaziri n'est pas le seul manipulateur. Son retour ne serait aucunement dans l'intérêt des Québécois. Qui aurait intérêt à ce qu'il revienne ? Des politiciens et journalistes qui voudraient l'instrumentaliser pour embarrasser le gouvernement Harper. Et les agents des Frères musulmans et du parti Ennhada au Québec. Bref, des gens sans scrupules prêts à abuser de la bonne foi et de la générosité des Québécois dans le seul but de faire avancer leur agenda politique. 

NON au retour de Saïd Jaziri

___________________

L'ex-imam montréalais Saïd Jaziri, célèbre pour ses frasques judiciaires, a fondé un parti de tendance salafiste en Tunisie qui prône l'introduction de la charia dans la Constitution. Néanmoins, il n'a pas tiré un trait sur sa volonté de revenir au Canada, pays dont il est banni depuis son expulsion, en 2007.

« C'est mon droit, il y a des procédures en cours, mais mon devoir en ce moment est d'aider mon pays, qui est en pleine révolution, et de lui apporter des solutions », a-t-il indiqué lors d'un entretien au téléphone depuis Tunis.

Saïd Jaziri a été expulsé du Canada vers la Tunisie en 2007 à la suite d'une longue bataille judiciaire. Son statut de résident a été révoqué parce que l'ex-imam montréalais avait caché ses antécédents judiciaires de violence en France, au milieu des années 90. Il a resurgi dans l'actualité en décembre 2011 après que des douaniers américains l'eurent découvert caché dans le coffre de la voiture d'un passeur, près de San Diego. [   ]

 

Source : Fabrice de Pierrebourg, La Presse, 13 février 2013

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions