Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 02:31

eurobondsLes Allemands et les Français, ainsi que dans une moindre mesure les Espagnols et les Italiens, sont très sceptiques sur la capacité de la Grèce à rester dans la zone euro, selon un sondage Ifop Fiducial pour le Journal du dimanche.

Selon le sondage, les Allemands (78%) et les Français (65%) sont les plus favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro au cas où elle ne parviendrait pas à réduire sa dette et son déficit.

Les Espagnols (51%) et les Italiens (49%) sont moins sévères.

Pour 85% des Français et 84% des Allemands, l’argent prêté à la Grèce est de l’argent perdu car ce pays ne pourra jamais rembourser. Les Espagnols et les Italiens sont un peu moins pessimistes, avec respectivement 72% et 65%.

Néanmoins, 90% des Espagnols, 88% des Italiens, 84% des Français et 76% des Allemands estiment que les difficultés de la zone euro vont s’accroître dangereusement si la dette grecque n’est pas sauvée. (…)

Le nouvel Observateur

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie