Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 00:24

Sauf que la religion catholique n'impose et n'exige rien en France : ni Halal, ni charia....

une intervention d'une banalité affligeante.


 

Tribune de François Fillon, ancien premier ministre publiée dans Le Monde intitulée «La laïcité doit s’étendre à l’entreprise privée».

Notre volonté de vivre ensemble résistera-t-elle au mauvais vent qui souffle sur l’Europe et qui alimente les populismes et les replis identitaires ? Pour lui faire barrage, le respect de la laïcité est l’une de nos principales forces.

 

La France vit des heures difficiles. La crise économique tend les coeurs et les esprits, et nous voyons ressurgir des tensions qui mutilent notre pacte républicain. […]

C’est elle – la laïcité – qui nous permet d’unir dans la paix et le respect réciproque croyants et non-croyants. C’est elle qui permet à la religion musulmane, après la religion catholique de s’installer dans la République, et non contre elle.

A droite comme à gauche, des voix s’élèvent pour combler ce vide législatif et juridique, qui ne peut qu’affaiblir l’esprit de tolérance et de modération au coeur de la laïcité et du vivre ensemble.

Le président de la République ferait bien de l’entendre, car nous sommes dans une période où l’unité de la nation s’effrite. Les Français ont besoins de repères communs. Il y a urgence.

Le Monde

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration